Motorola Edge X30 : SoC Snapdragon 8 Gen 1 et capteur photo sous l'écran

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : GSM Arena
Moto Edge X30

Motorola sera l'un des premiers à proposer un smartphone premium avec puce Snapdragon 8 Gen 1. Le Moto Edge X30 commence à se montrer et à dévoiler ses caractéristiques.

Maintenant que le SoC premium Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm est officialisé, les annonces des premiers smartphones équipés ne devraient plus tarder. L'un des plus précoces pourrait être le Moto Edge X30 de Motorola qui commence à faire l'objet de révélations avant sa présentation le 9 décembre.

Une image venue d'un compte officiel donne un premier aperçu et est complétée de certaines informations : le Moto Edge X30 utilisera bien la puce de Qualcomm et embarquera un capteur photo frontal de 60 megapixels.

L'un des points intéressants est que l'image diffusée par Motorola sur le réseau social chinois Weibo montre un smartphone sans encoche ni poinçon. C'est que le fabricant indique déjà qu'une variante du smartphone sera dotée d'une caméra cachée sous l'écran.

Moto Edge X30

Plusieurs fabricants proposent déjà cette fonctionnalité avec un succès variable, la difficulté restant d'arriver à faire passer suffisamment de lumière à travers les différentes couches de l'écran jusqu'au capteur.

Pour le reste, le Moto X30 Edge devrait proposer un affichage 6,67 pouces FHD+ avec rafraîchissement 144 Hz, support HDR10+ et gestion de l'espace colorimétrique DCI-P3.

Il embarquerait également un double capteur 50 megapixels à l'arrière (une configuration que l'on pourrait retrouver sur plusieurs smartphones de différentes marques début 2022) et un module 2 megapixels de mesure des données de profondeur.

L'autonomie devrait être abondante avec sa batterie 5000 mAh et une charge rapide 68W qui lui redonnera 100% en une vingtaine de minutes.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire