Que prépare Motorola Mobility lors d'un événement prévu le 14 janvier prochain ? Les rumeurs tournent autour du possible lancement du smartphone Moto X au-delà des frontières de l'Amérique (Nord et Sud), après avoir lancé le Moto G en entrée de gamme sur la fin de l'année 2013.

Le Moto X se caractérise aux Etats-Unis par un haut de degré de personnalisation en coloris et finitions depuis le site Moto Maker, avec une livraison des modèles en quelques jours grâce à une usine d'assemblage présente aux Etats-Unis.

Moto Maker En cas de lancement du Moto X sur de nouveaux marchés, ces possiblités de personnalisation seront-elles également proposées ? Cela pourrait bien être le cas, au moins dans une certaine mesure, si l'on en croit les propositions de poste apparues en début d'année et qui cherchent à recruter un "Progam Manager Moto Maker" au Royaume-Uni mais aussi au Brésil.

Cela peut laisser suggérer que la disponibilité du Moto X pourrait s'élargir à de nouveaux marchés ou que la stratégie de personnalisation lancée en même temps que le smartphone est prête à s'étendre à de nouvelles contrées, peut-être pour un terminal spécifique.

Motorola Mobility a récemment baissé le prix de son smartphone Moto X aux USA, le faisant passer de plus de 500 dollars à 399 dollars, après avoir déjà connu un afflux de demandes lors d'une promotion pour le Cyber Monday.

Source : PocketNow