Prévu pour être un produit made in USA – du fait d’une production au Texas – et attendu d’ici la fin de l’année – le mois d’octobre a été évoqué –, le smartphone Moto X voit ses caractéristiques techniques fuiter sur la Toile.

Et alors que l’on s’attendait à un modèle haut de gamme avec Motorola Mobility qui le présentait comme un sérieux concurrent pour l'iPhone 5 et le Galaxy S IV, les caractéristiques éventées par Phone Arena et EVLeaks révèlent plutôt un modèle de milieu de gamme. On parle en effet d’un processeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro dual-core 1,7 GHz, d’une mémoire vive 2 Go, d’un écran 4,7 pouces en 1 280 x 720 pixels, de capteurs photo 10 et 2 Mégapixels, d’une mémoire flash 16 Go et de l’environnement Android 4.2 Jelly Bean.

Ce n’est donc pas dans la fiche technique que résidera tout l’intérêt de ce smartphone, mais plutôt dans le côté " adaptatif " vendu par Dennis Woodside, à la tête de Motorola Mobility. L’appareil propose en effet les services les plus adaptés à la situation. Il peut par exemple détecter que son propriétaire conduit, anticiper le fait que le propriétaire cherche à prendre une photo ou encore savoir s’il se trouve dans une poche ou dans une main.

Le Moto X va en tout cas devoir convaincre, puisqu’il est perçu comme le smartphone de la dernière chance pour Motorola Mobility.

Source : LesMobiles