Les produits de Netopia comprennent des modems et des routeurs avec ou sans fil et, selon Motorola, cette transaction va dynamiser ses offres d'IPTV ( Internet Protocol TV ) et compléter son portefeuille de services vidéo, voix et de données.

Il s'agit de la troisième acquisition de Motorola lors de ces huit dernières semaines, faisant suite aux rachats de Symbol Technologies pour 3,9 milliards de dollars et de Good Technology, concurrent du Blackberry, pour un montant non dévoilé vendredi dernier.

Motorola a déclaré s'attendre à ce que ce dernier deal soit finalisé au début de l'année prochaine et estime qu'il n'aura pas d'impact significatif lors de la première année d'exercice suivant la finalisation du rachat de Netopia.

" Motorola et Netopia partagent la vision commune de la maison reliée en tant que hub pour une mobilité sans barrières. Cette acquisition rejoint notre vision en renforçant notre position dans le secteur des solutions de connexion domestique en tant que premier fournisseur de technologies et de services offerts aux opérateurs télécoms du monde entier " a indiqué Dan Moloney, président de la division maison numérique de Motorola.

Suite à cette annonce, le cours de l'action de Netopia a grimpé de 22,5 % pour atteindre 6,85 dollars tandis que Motorola a rencontré une légère hausse à hauteur de 21,31 dollars au New York Stock Exchange.