Rapprochement entre Motorola et Nortel Networks
Le par
Dimitri T.
| 3 commentaire(s)

Motorola et Nortel souhaiteraient rapprocher leurs activités dans les infrastructures mobiles.

Les discussions, si elles aboutissent à un accord entre les deux parties, pourraient se traduire par la création d'une co-entreprise avec un chiffre d'affaires d'environ 7 milliards d'euros. Ce rapprochement leur permettrait de peser face à des grands groupes comme Nokia. Il leur permettrait aussi de rester rentable sur un marché en difficulté ces temps-ci, comme en témoignent les licenciements à tour de bras dans lesquels se sont lancés Alcatel-Lucent ou Ericsson par exemple.

Complément d'information
-
Motorola Solutions rejoint les entreprises qui ont signé un accord de licence avec Microsoft afin de couvrir les brevets utilisés par ses appareils fonctionnant avec Android et Chrome OS.
-
Peu après avoir racheté Motorola Mobility pour 8,7 milliards d'euros, Google annonçait 4000 suppressions de postes. Des mesures drastiques qui s'accompagnent aujourd'hui de la fermeture de la plupart des sites internet de la marque.
Vos commentaires
"If consummated, the talks will create a joint venture that likely will have sales of about $10 billion, combining businesses that make network equipment for wireless phone carriers"