Motorola One Action : prenez des vidéos en mode paysage en tenant le smartphone verticalement

Le par  |  3 commentaire(s)
Motorola One Action

Motorola officialise son smartphone Motorola One Action avec action cam filmant en grand angle et écran 21:9 percé d'un trou pour le capteur photo avant.

Motorola poursuit les déclinaisons autour de sa gamme One et dévoile le Motorola One Action, un modèle tourné vers la vidéo d'activités en extérieur. Le smartphone reprend l'écran CinemaVision 21:9 de la série avec une diagonale de 6,3 pouces FHD+ et dalle LCD IPS.

Sans encoche, l'écran présente un trou en angle pour le capteur photo, libérant de la surface d'affichage. Le smartphone exploite un SoC Exynos 9609 avec GPU ARM Mali G72 MP3 associé à 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage, extensible par carte mémoire (jusqu'à 512 Go).

Motorola One Action 03

Pourquoi Action ? A cause de son triple capteur au dos intégrant une caméra d'action QuadPixel f/2,2 (et pixels 2 µm) et un module 12 megapixels f/1,8 avec pixels 1,25 µm associé à un module 5 megapixels pour récupérer les informations de profondeur.

Motorola One Action 02

Le Motorola One Action est présenté comme un smartphone doté d'une action cam grand angle (117 degrés) permettant de capturer plus d'action et laissant la possibilité de prendre des vidéos en mode paysage tout en tenant le smartphone verticalement.

L'action cam permettra de prendre des vidéos FHD tandis que le capteur principal 12 megapixels grimpera jusqu'en 4K. Les deux disposent d'une stabilisation pour des séquences fluides.

Motorola One Action 04

La partie intelligence artificielle du SoC aidera à ajuster les réglages photographiques au mieux et permettra de réaliser des effets bokeh sur les portraits. On trouvera également une batterie de 3500 mAh pour une pleine journée d'utilisation ou jusqu'à 11h d'autonomie en lecture vidéo et la présence d'Android 9 Pie, avec support du programme Android One assurant des mises à jour régulières et rapides.

Le Motorola One Action sera disponible à partir du 21 août au prix de 289,99 €, avec une distribution exclusive chez Amazon en coloris gris bleuté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075427
Moto qui rentre dans le game des appareils photos, avec un ensemble qui m'a l'air très convainquant et un prix correct. Ça m'a l'air d'une bonne affaire ! En bonus sur l'ensemble, le stockage de 128Go, assez impressionnant pour le prix.
Le #2075430
.
Le premier Smartphone avec un capteur dont les photosites font 2 µm ca mérite un bravo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme