Après l'effervescence autour du Razr 2019, retour au calme avec la gamme One de smartphones de Motorola (groupe Lenovo) qui après le One Macro s'étoffe en enregistrant l'arrivée du One Hyper.

Pour Motorola, c'est le premier smartphone à être équipé d'emblée d'Android 10 et d'une caméra selfie rétractable. C'est un module de 32 mégapixels qui se replie automatiquement en cas de détection de chute.

À l'arrière, le Motorola One Hyper a droit à un capteur photo principal de 64 mégapixels, qui profite comme le module selfie d'un mode nuit, et un ultra grand angle à 118°.

motorola-one-hyper
L'appareil affiche sur un écran LCD FHD+ de 6,5 pouces. Il est équipé d'un SoC Snapdragon 675 associé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage (carte microSD jusqu'à 1 To). Il embarque une batterie de 4000 mAh avec charge rapide 45 watts. Le chargeur fourni est néanmoins de 27 W.

À noter à l'arrière de l'appareil, un anneau entourant le lecteur d'empreinte digitale qui s'illumine à la réception de notifications. Le Motorola One Hyper sera disponible mi-décembre sur lenovo.fr à un prix 299,99 €.