Et si Motorola devenait une marque spécialisée dans la confection de smartphones Low Cost ? Incapable de réellement séduire avec son Moto X offrant des prestations moyenne gamme pour un prix résolument trop élevé, c'est le Moto G qui semble actuellement profiter le plus à la firme rachetée par Google.

Moto G  Dennis Woodside, président de Motorola a ainsi partagé à TrustedReviews son intention de viser le secteur du Low Cost afin de toucher un maximum de marchés en prenant son Moto G comme exemple :

" Dans une grande partie du monde, 179 $ reste une somme conséquente. Il y a donc un marché énorme sous la barre des 179 $. C'est ce sur quoi nous allons prochainement nous concentrer. Et il est capital pour nous de nous situer dans cette tranche de prix. Je ne vois pas pourquoi ces appareils ne pourraient pas couter 50 $. Il n'y a aucune raison que cela n'arrive pas et nous allons y travailler."

Une vague idée plutôt qu'un projet concret à l'heure actuelle, mais qui pourrait rapidement germer, avec l'appui de Google qui profiterait un peu plus de l'exploitation massive de ces marchés émergents, ou plus globalement des utilisateurs les moins fortunés.

Impossible donc de savoir quelle sera la fiche technique de ce smartphone visant la barre maximale des 50 $, d'ailleurs les constructeurs proposant ce type de produits sont rares, y compris du côté des fabricants chinois.

Néanmoins, Android 4.4 KitKat est spécifiquement optimisé pour opérer sur les configurations les plus modestes, notamment les dispositifs mobiles comme les montres connectées. Rien n'empêche ainsi Google d'adapter son OS à l'avenir pour être lancé sur des smartphones à la configuration ultra légère. Puisqu'aucun constructeur ne s'est aventuré sur ce segment avec Android, Google pourrait profiter de l'occasion avec Motorola pour ouvrir la marche, et permettre à la marque de redevenir une entreprise profitable.

Source : Trusted Reviews