Après un Moto X se posant comme la première vraie grande création de Motorola sous l'inspiration de Google depuis le rachat en 2011 (validé en 2012) et mettant l'accent sur un degré de personnalisation de son aspect via le service Moto Maker et un assemblage réalisé aux Etats-Unis, la rumeur d'une variante allégée est apparue depuis quelques semaines.

Le terminal, évoqué sous le nom Moto DVX, se positionnerait comme une version light du Moto X, lui-même placé en milieu de gamme par ses caractéristiques techniques mais dotés de fonctions avancées comme le contrôle vocal même en état de veille.

Moto G DVX

Et le nom final de ce nouveau modèle pourrait être Moto G , dont Motorola Mobility vient de déposer la dénomination auprès de l'USPTO, l'office américain de dépôt des brevets et des marques. Il conservait un certain niveau de personnalisation en permettant de changer le dos parmi un choix de coques colorées.

Si ses caractéristiques ne sont pas vraiment connues, les hypothèses tendent vers un affichage 4,5" et une plate-forme X8 MCS (Mobile Computing System, à base de SnapDragon S4 Pro), avec un emplacement dual SIM et un prix sans doute compris vers les 200 à 250 dollars hors abonnement opérateur.

Source : Phone Arena