Motorola : nouvelle stratégie de séduction du public
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Motorola ne veut plus s'appuyer sur un seul modèle comme le RAZR pour capter l'attention du public, mais va lancer une série de terminaux multimédia.

Cependant, le paysage a évolué depuis et la concurrence s'est organisée pour tenter de reprendre un schéma similaire. LG et son LG Chocolate, suivi depuis par le Shine, en est un bon exemple. Le Chocolate a franchi la barre des 8 millions d'unités en janvier 2007 et devrait passer le cap des 10 millions en juin.
Consciente que l'effet RAZR arrive quand même à son terme (même s'il est difficile d'échapper à ses vieux démons), Motorola doit maintenant trouver de nouveaux moteurs de croissance. " Nous n'allons pas sortir une nouvelle variante du RAZR. Régulièrement, un produit phare sort du lot, mais il n'y en a eu que trois ces dernières années : le Microtec, le Startec et le RAZR ", a confié Ed Zander, président de la société.
Ne plus tout miser sur une seule gamme

Face à des Nokia ou des Sony Ericsson présents à la fois sur le marché de l'entrée de gamme du côté des pays émergents et sur celui du haut de gamme en Europe et au Japon, Motorola compte sur le WiMAX en 2007 / 2008 pour se relancer.
Les résultats n'ont pas été très bons au premier trimestre 2007 et ont entraîné une première vague de 3500 licenciements, à laquelle devrait s'ajouter 4000 suppressions de postes supplémentaires. La situation pourrait toutefois commencer de s'assainir au-delà du deuxième trimestre.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La cession de Motorola Mobility par Google moins de deux ans après son acquisition est-elle le miroir de ce qui va se passer entre Microsoft et la branche mobile de Nokia sur le point d'être rachetée ?
-
Le fabricant de mobiles étudie la possibilité de fusionner ses branches mobiles et décodeurs pour en faire une société indépendante.
Vos commentaires