Pour se faire, les développeurs n’ont eu de choix que de changer complètement de cadre géographique. Les plaines désertiques cèdent leur place à des îles tropicales pour les moins accidentées. La boue n’est plus le seul obstacle que devra surmonter le joueur, le choix du véhicule affectera entre autres nos performances.

Presque deux fois plus nombreuses, les courses proposées bénéficient d’une meilleure diversité permettant à chacun des véhicules de tirer son épingle du jeu. Emprunter une route courte et accidentée ou au contraire longue et relativement plate en est un exemple. Il faut juste veiller à adopter la bonne attitude et éviter de forcer sur la pédale.


Entre le chaud et le froid
L’eau tout comme le feu affectent grandement notre efficacité. Bien évidemment, le joueur se doit de privilégier les rencontres avec l’eau pour refroidir rapidement son moteur et ainsi utiliser à outrance le turbo. Les lacs pourront cependant poser des problèmes aux véhicules légers comme les motos qui perdent grandement en mobilité.

Les courses manquent malheureusement de repères, il est très facile de se perdre dans cette vaste jungle. Connaitre le tracé est un atout certain, mais le plus efficace moyen de prétendre à la victoire est de bien jauger sa vitesse. Les fans apprécieront les chargements optimisés et la présence d’un mode écran partagé permettant jusqu’à quatre joueurs de s’affronter sur un même téléviseur.

Date de sortie prévue pour le 31 octobre 2008 sur PS3.