Movielink devrait sous peu proposer la possibilité de graver sur DVD les films que les internautes téléchargent par son intermédiaire, ce que ses pourvoyeurs, les studios de cinéma hollywoodiens, refusaient jusqu'ici.


Nouvelle optique
Alors que les alliances entre "majors" de l'industrie cinématographique et fournisseurs de vecteurs de diffusion se poursuivent (et l'on pense à Warner ou à Sony avec Guba), Movielink envisage de mettre en place un système de téléchargement grâce auquel ses clients pourraient non seulement acquérir un film sous forme digitale, mais également le graver sur un DVD afin de le visionner autant de fois qu'ils le souhaitent. Cela suppose un aménagement dans la politique de protection de la propriété intellectuelle qui régit ces oeuvres, les fameux Digital Management Rights, ou DRM, mais le projet prend forme.


Union sacrée, ou seul contre tous '
Un point reste obscur, et il concerne la date à laquelle l'industrie cinématographique consentira à assouplir sa position, car il déterminera également le moment où Movielink commencera à proposer son nouveau service. Cepdendant, comme l'a indiqué son PDG, Jim Ramo, la petite société californienne anticipe sur une décision des principaux studios de cinéma de permettre enfin la gravure de vidéos téléchargées sur des DVD, sous une forme interdisant le piratage à grande échelle. Si Movielink parvenait à ses fins, il présenterait à ses clients un réel "plus produit", car nombreux sont ceux qui aimeraient profiter davantage des films qu'ils téléchargent...