Mozilla : la barre d'outils Skype n'est plus bannie

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Skype Symbian

La situation se débloque pour la barre d'outils Skype à destination de Firefox. Elle redevient recommandable par Mozilla.

Skype SymbianIl aura fallu près d'un mois et demi pour que Mozilla retire la barre d'outils Skype pour Firefox de sa liste noire. Une nouvelle version de cette dernière concoctée par Skype vient en effet mettre un terme aux problèmes jadis observés.

Elle a été testée et approuvée par Mozilla qui précise que la version 5.2.0.7164 ou les versions supérieures de l'extension ne sont plus bloquées de manière logicielle.


Actualité publiée le 21 janvier 2011 :
La barre d'outils Skype pour Firefox est en tête de liste des extensions qui provoquent des plantages du célèbre navigateur Web. Livrée avec l'application Skype pour Windows, ce qui augmente d'autant plus sa diffusion, cette barre d'outils a été impliquée dans près de 40 000 crashes de Firefox la semaine dernière. Selon sa version, elle peut également provoquer des lenteurs dans le chargement des pages.

Bien trop de désagréments rapportés donc, et Mozilla a décidé de bloquer l'extension. Elle est désactivée et l'utilisateur est alerté via notification de cette désactivation. S'il le souhaite, il peut tout de même la réactiver. Heureusement pour Skype et son image après la grosse panne de l'année dernière, Mozilla précise bien que l'application cliente Skype continuera elle de fonctionner normalement.

La barre d'outils Skype pour Firefox ( également proposée pour Internet Explorer ) permet par exemple de mettre en évidence un numéro de téléphone sur une page Web afin de l'appeler plus facilement avec le logiciel de VoIP. Mozilla est en contact avec les développeurs Skype afin de résoudre les problèmes constatés, et le cas échéant restaurera les privilèges de l'extension.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV Absent VIP icone 48713 points
Premium
Le #757611
Ah ben c'est pour ça qu'il me disait qu'il y avait un problème d'installation pour mozilla dans l'installation de Skype !

Je comprends mieux !
machintruc Hors ligne Vétéran avatar 1671 points
Le #757661
une barre d'outil reste une barre d'outil :
une grosse merde à ne jamais installer !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar