Personas_Firefox Si le fait de posséder une bonne carte graphique est primordial lorsque l'on souhaite pouvoir s'adonner à des jeux vidéo récents avec son ordinateur, cela pourrait à l'avenir s'avérer très intéressant pour les séances de surf sur Internet.

Les développeurs de Mozilla travaillent en effet sur l'ajout de la prise en charge de l'accélération matérielle Direct2D au sein du client de navigation Internet Firefox, ce qui permettrait à ce dernier de tirer partie des performances de la carte vidéo.

La navigation gagnerait alors en fluidité lors de la navigation sur des sites Web ayant recours à la technologie flash comme les plates-formes de vidéo en ligne ou les sites de jeux en ligne, mais également lors de l'ouverture d'un très grand nombre d'onglets.

Les utilisateurs devraient pouvoir goutter à cette accélération matérielle dès la prochaine version 3.7 de Firefox, avec comme conditions la possession d'une carte vidéo compatible DirectX 9, DirectX 10 et DirectX 11 et l'usage du système d'exploitation Windows Vista ou Windows 7.

Source : Ubergizmo