Le nouveau cycle de développement rapide de Firefox a provoqué quelques remous, notamment suite à une phrase malheureuse d'Asa Dotzler. Le responsable produit de Firefox chez Mozilla a ainsi déclaré : " l'entreprise n'a jamais été ( et ne devrait pas être ) une priorité pour nous ".

Cette phrase politiquement incorrecte a été lâchée en réaction aux inquiétudes de certains professionnels qui utilisent Firefox. Pour eux, l'enchaînement plus rapide des versions du navigateur laisse trop peu de temps pour effectuer des tests complets en interne afin d'assurer par exemple le bon fonctionnement d'applications maison.

Des inquiétudes qui sont montées crescendo avec le fait que Firefox 5 doit être considéré comme la mise à jour de sécurité de Firefox 4, sous-entendu que Firefox 4 ne bénéficiera pas forcément de nouvelles mises à jour de sécurité.

Depuis, Mozilla tente d'étouffer la polémique, jusqu'à annoncer aujourd'hui la réactivation d'un groupe de travail : Mozilla Enterprise User Working Group. Un lieu à destination des développeurs en entreprise, du personnel IT et des développeurs Firefox autour du déploiement de Firefox dans l'entreprise. " Ce sera un lieu pour poser des questions et obtenir de l'information sur les plans de Mozilla ".

Mozilla soigne donc sa communication envers les entreprises : " nous attendons avec impatience les utilisateurs et responsables IT d'entreprises de toutes les tailles ". Des conférences téléphoniques sont par exemple prévues pour se dérouler à un rythme mensuel. Les avancées obtenues via les discussions seront rendues publiques, avec néanmoins l'anonymat des participants qui sera préservé.

Mozilla veut donc faire passer un message : oui, Firefox aime l'entreprise, ou du moins s'en soucie.