Firefox : Mac OS X 10.3 sera-t-il privé de la version 3.0 ?

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : PCWorld
Firefox Apple

A la lecture d'un document posté sur Google Docs, nous apprenons que certains développeurs du navigateur Web Firefox envisagent très clairement de ne pas prendre en charge le système d'exploitation Mac OS X 10.

Firefox appleA la lecture d'un document posté sur Google Docs, nous apprenons que certains développeurs du navigateur Web Firefox envisagent très clairement de ne pas prendre en charge le système d'exploitation Mac OS X 10.3, plus connu sous le nom de Panther, dans la troisième version du logiciel.


Miser sur Leopard, une priorité

Firefox 3.0 pour Mac, qui sera basé sur le moteur de rendu Gecko 1.9, pourrait par conséquent être réservé à l'actuelle mouture 10.4 ( Tiger ) et à la prochaine 10.5 ( Leopard ) à venir.

Cet abandon permettrait de se concentrer sur l'optimisation de son fonctionnement avec Tiger ( souvent jugé trop lourd par les utilisateurs ) et de tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités et améliorations qui accompagneront Leopard, et de ne pas perdre un temps précieux dans la résolution de problèmes spécifiques à cette ancienne version qu'Apple ne supportera d'ailleurs bientôt plus.

Notez au passage, pour ceux d'entre vous qui sont adeptes de Firefox pour ses fonctionnalités, mais regrettent sa lourdeur dans sa version Macintosh, qu'il existe une alternative libre nommée Camino. La dernière version stable en date est la 1.0.4 et la prochaine à venir la 1.5, en attendant la 2.0 prévue pour la fin de l'année.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
panurge offline Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #172697
la version Linux aussi va être dépoussiérée !
www.mozillazine-fr.org/archive.phtml?article=21748

*---------
C'est vraiment chiant de ne plus pouvoir mettre de lien direct !
- Hipparchia - offline Hors ligne Vétéran avatar 1401 points
Le #172778
Oui, vaudrait mieux mettre un système d'alerte à cliquer quand c'est du spam, ou autoriser les coptes de plus d'un mois par exemple (ou plus d'un an )
byrout offline Hors ligne Héroïque avatar 715 points
Le #172780
marche pas !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire