Firefox 3.6 : Mozilla pousse à la mise à jour

Les utilisateurs d'anciennes versions de Firefox sont gentiment harcelés afin qu'ils procèdent à une mise à jour vers la version 3.6.
Les utilisateurs de Firefox 3.0 et 3.5 ont désormais le choix... celui de mettre leur navigateur à jour vers la version 3.6. C'est en ces termes que Mozilla annonce la diffusion d'une fenêtre de notification qui apparaîtra de manière automatique pour les utilisateurs concernés.
Cet écran particulier sera affiché au bout d'une minute d'inactivité clavier, afin d'éviter d'occasionner une gêne en perturbant un travail en cours. L'utilisateur aura alors trois possibilités, celui de remettre la mise à jour à plus tard ( prochain rappel dans 24 heures ), d'accepter l'offre de mise à jour ou de la décliner. Dans ce dernier cas, l'écran de mise à jour n'apparaitra alors plus ( sans doute jusqu'à la prochaine campagne ) mais l'utilisateur pourra toujours solliciter une mise à jour depuis le menu d'aide.
Mozilla en profite pour faire un petit point sur le nombre de téléchargements de Firefox 3.6. Depuis sa mise en ligne le 21 janvier 2010, le navigateur a été téléchargé plus de 100 millions de fois. Un compteur qui tourne toujours et s'approche désormais des 125 millions.
Entre les lignes de l'annonce de Mozilla, on peut lire pourquoi les utilisateurs n'ont pas encore tous décidés d'opter pour Firefox 3.6. L'une des principales raisons semble être les problèmes de compatibilité avec certaines extensions. Mozilla se veut rassurant à ce sujet en soulignant que cette compatibilité est d'actualité pour plus de 90 % des extensions proposées sur le site officiel.
Si ce problème de compatibilité constitue réellement un obstacle comme le suggère Mozilla, il devrait être prochainement résolu avec l'avènement de la technologie Jetpack.
-
Quand on est simplement éditeur d'un OS mobile et que l'on ne fabrique pas soi-même les terminaux qui accueillent ce système, une problématique se pose : les mises à jour ne sont pas systématiquement déployées par les fabricants. ...
-
Plusieurs logiciels opensource utilisant la technologie Mozilla viennent d'être mis à jour.
Vos commentaires Page 1 / 2
http://code.google.com/p/gears/issues/detail?id=980
Sinon, il y a aussi celui là :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/13492
et il y a quelques fonctionnalités intéressantes qui n'étaient pas dans ietab (partage de cookies, support de adblock plus...)
puis sur le screen on vois "no thanks" comment on peut être harceler sur une demande ?
bref firefox le vista des navigateur. lent et rempli de failles
reste chez chromeplus
Coral IE Tab n'est pas bon du tout ! J'ai un webmail Outlook et je ne peux tout simplement pas afficher les mails, quand j'ouvre le mail, je suis déconnecté. Aussi, la page qui affiche les sites ouverts avec Coral IE Tab est complètement buggée, il n'y a aucun texte...
InsTeR >Il va falloir comprendre un jour que tout les navigateurs ont à peu près le même nombre de failles
+1. Aucun soft n'est parfait. Et plus ils deviennent complexes, plus le nombre de failles et de bogues est important. Ce qu'un oldjohn n'a toujours pas compris, visiblement, au vu de ses commentaires sur les LLs.
Pour en revenir à l'article, je n'ai eu aucun problème lors du passage de Fx 3.5 à la 3.6. Mais je n'utilise que 4 plugins: vimperator, adblock plus, flashblock, stylish.
La seule chose que j'ai virée dans about:config est l'ouverture des nouveaux onglets à côté de l'onglet de départ, je préfère l'ancien mode de fonctionnement (ouverture en fin de liste, comme ça sous vimperator, g$ et je suis dessus)
apparemment les plus gros soucis avec Outlook Web access sont réglés dans les dernières versions :
https://www.mozdev.org/bugs/buglist.cgi?product=coralietab
les mises à jour sont mises sur mozilla add-ons avec quelques semaines de retard, il vaut mieux aller directement sur mozdev pour avoir les dernières corrections...
sinon, ietab 2 a l'air pas mal non plus, à tester...
:jap: