Mozilla : les internautes votent vie privée sur le Web

La campagne " Le Web que nous voulons " de Mozilla, qui a notamment accompagnée le lancement du nouveau Firefox, révèle un plébiscite pour la protection de la vie privée.
Mozilla cherche à savoir quel Web veulent les internautes. Cette campagne est orientée dans la mesure où un choix est proposé parmi six propositions : protection de la vie privée, contrôle par l'utilisateur, accessibilité à tous, liberté, création d'opportunités et enseignement.
Ces points sont souvent présentés comme étant dans l'ADN de Mozilla. La campagne est diffusée auprès de tous les utilisateurs, quel que soit leur navigateur, mais elle a bénéficié d'une exposition de premier plan lors du lancement du nouveau Firefox.
La campagne se poursuit et les résultats peuvent être consultés sur une carte interactive. Il est possible de trier les résultats par intérêt exprimé ou encore pays. La carte évolue en temps réel au fil du recueil des réponses qui y sont matérialisées.
Actuellement, elle montre que la principale préoccupation des internautes est la protection de la vie privée. Un résultat qui n'est guère étonnant et même Facebook fait mine de le comprendre. À l'échelle mondiale, 35 % des répondants votent pour la vie privée. En France, ce taux est de 45 %.
Accessoirement... cette campagne sert d'outil de promotion de Firefox. En dépit de quelques couacs et désillusions ces derniers temps, il n'en demeure pas moins vrai que Mozilla a toujours œuvré pour la défense et la promotion des valeurs mises en avant dans la carte.
-
Alors que Microsoft peine à imposer son navigateur Edge aux utilisateurs, voilà qu'un employé de la firme se permet de donner des conseils à Mozilla (Firefox).
-
Mozilla propose une nouvelle version de son simulateur du système d'exploitation mobile Firefox OS. À tester sur Windows, OS X et Linux via une extension pour Firefox.
Vos commentaires
- Firefox licencie son directeur US sous la pression d'un lobby radical.
Oui, "Mozilla a toujours œuvré pour la défense et la promotion des valeurs mises en avant dans la carte." On a raison d'en parler au passé.
Non, il faut prendre des positions et tout de suite.
Tellement, que je songes à délaisser les courriels publiques et de sécuriser beaucoup plus mes échanges privées. Puis, si ça ne fonctionne pas, je reviens aux traditionnelles communications. Y a peut être juste 10% de toutes les communications sur le net qui sont vraiment utiles et pertinentes.
On se protège comme on peut mais ne faut pas tomber dans les pièges de toutes sortes pour nous pousser à utiliser ceci et cela. Genre, vite vite vite, va vers Windows 8 et tu seras plus protégé. Bullshit.
En gros, le net et la vie privée, ça ne vas pas ensemble. C'est pour cela que je ne l'utilise pas plus qu'il le faut même si on me l'impose quelques fois.
Y'a aussi cette histoire de "publicités" pour ce financer, plus le fait que le replaçant du pdg éjecté pour des convictions purement personnel est un "économiste pur"....
Bref, Mozilla a perdu toutes ces valeurs qu'ils prétendaient défendre jusqu'ici, et est en train de devenir une énième entreprise qui pense au pognon quitte à marcher sur les libertés et le respect des utilisateurs
ou autant dire : "si ma tante en avait deux, on l'appellerait mon oncle" ....
Et si elle n'en avait qu'une, elle ressemblerait à Conchita Wurtz ?
Désolé, Je suis dehors...