Mozilla Developer Network : Google, Microsoft, Samsung et le W3C font pot commun

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Mozilla-logo

Une documentation unifiée de référence pour le Web et ses technologies prend forme sous la houlette du Mozilla Developer Network.

En 12 années d'existence, le Mozilla Developer Network est devenu une ressource communautaire et documentaire d'envergure pour les développeurs Web. Une documentation de référence pour les technologies Web qui est consultée par plus de 6 millions de développeurs par mois.

Google, Microsoft, Samsung ainsi que le W3C se réunissent autour du MDN de Mozilla afin de proposer une documentation multiplateforme, et en faire la première ressource pour les développeurs Web.

Des représentants de chaque organisation rejoignent un comité Product Advisory Board dont l'une des missions sera de s'assurer que la documentation MDN proposée demeure pertinente, et sans verser dans un tropisme pour un navigateur plutôt qu'un autre. Mozilla Developer Network web docs ne rimera pas qu'avec Firefox.

MDN-web-docs

Il est par contre regrettable de constater qu'un nom comme Apple ne figure pas (pour l'instant ?) dans cette initiative et effort commun. Microsoft annonce notamment que plus de 7 700 pages MSDN (Microsoft Developer Network) redirigent vers MDN.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
boznake offline Hors ligne Vénéré icone 3253 points
Le #1985515
" Il est par contre regrettable de constater qu'un nom comme Apple ne figure pas (pour l'instant ?) "

ce n'est pas regrettable ! mais...... logique ! et tant mieux
Safirion offline Hors ligne VIP icone 42425 points
Le #1985552
Chouette ça !
Sinon, Apple... Bon, c'est négligeable, Safari n'est utilisé que par les utilisateurs de la marque alors que Microsoft/Mozilla/Google se partage plus de 90% de PDM.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire