Vie privée et sécurité : Mozilla passe au crible 76 produits connectés

Le par  |  2 commentaire(s)
mozilla-privacy-not-included

Mozilla a mis à jour son guide d'achat des objets connectés qui sont de potentiels cadeaux de Noël. Un guide axé sur la vie privée et la sécurité.

Cela devient une tradition. Mozilla a publié la troisième édition de son guide d'achat *Privacy Not Included. Un total de 76 objets connectés ont été examinés avec un classement au regard de la confidentialité et sécurité.

Ces produits appartiennent à six catégories (jeux, jouets, maison connectée, divertissement, wearables, santé et exercice, animaux). Pour 62 d'entre eux, ils obtiennent un badge signifiant un respect de mesures de sécurité standard.

Parmi les critères, le recours au chiffrement, des mises à jour de sécurité automatiques, des mots de passe robustes, une politique de gestion des vulnérabilités, une politique de confidentialité spécifique…

mozilla-privacy-not-included
Pour huit produits, le minimum requis n'a pas été atteint. C'est par exemple le cas avec des produits Ring (Ring Video Doorbell, Ring Indoor Cam, Ring Security Cams). Pour le fabricant de sonnettes et caméras de surveillance dans le giron d'Amazon, Mozilla n'a pas été en mesure de déterminer l'utilisation d'un chiffrement sécurisé et met en doute une gestion adéquate des vulnérabilités.

Avec six autres produits, Mozilla ne disposait pas de suffisamment d'informations pour se prononcer. Le guide jette aussi un œil sur le suivi de la localisation, la présence d'une caméra et d'un micro, le partage des données, la possibilité pour un utilisateur d'effacer des données, le recueil de données biométriques…

mozilla-privacy-not-included-super-creepy
Comme précédemment, les internautes sont invités à interagir pour dire s'ils sont susceptibles d'acheter ou non un produit et exprimer leur ressenti. Une jauge va ainsi de " pas effrayant " à " super effrayant. " D'un extrême à l'autre, on retrouve la Nintendo Switch qui n'effraie pas et Facebook Portal qui a la palme du produit le plus " super creepy. "

Complément d'information
  • L'Apple Watch 4 élue meilleur objet connecté de 2018
    L'Apple Watch est la montre connectée qui connait le plus grand succès sur le marché, ne laissant que peu de place à la concurrence. Et le site Wearable.com vient de la sacrer "meilleur objet connecté" de l'année 2018.
  • Spotify : bientôt un objet connecté ?
    Et si spotify se lançait dans les objets connectés ? Une offre d'emploi lancée par le service sur internet laisse penser que le spécialiste du streaming musical est sur le point de proposer un objet de ce type.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084845
mode parano on
personnellement tout ces objets me foute une trouille dingue.
Déjà je ne comprend pas les réseaux sots si hauts qui partage tout un tas de données sur tout le monde et n'importe qui, alors si en plus on ajoute des trucs spécial espionnite dans une maison...

On a TOUS quelques chose à cacher !
Je vous conseille la lecture du livre "le cercle" (ou "The ring" en nanglé), c'est traité assez légèrement et pas du tout en profondeur, mais ça donne une idée de "demain" (un demain que j'espère ne pas vivre)
Le #2084943
sansimportance a écrit :

mode parano on
personnellement tout ces objets me foute une trouille dingue.
Déjà je ne comprend pas les réseaux sots si hauts qui partage tout un tas de données sur tout le monde et n'importe qui, alors si en plus on ajoute des trucs spécial espionnite dans une maison...

On a TOUS quelques chose à cacher !
Je vous conseille la lecture du livre "le cercle" (ou "The ring" en nanglé, c'est traité assez légèrement et pas du tout en profondeur, mais ça donne une idée de "demain" (un demain que j'espère ne pas vivre)


La majeure partie des gens ne comprend pas ce qui se passe...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme