Nous avons tous de supers pouvoirs
Lors de la 5ème édition du colloque du logiciel libre au campus universitaire de Toronto, Mike Shaver, co-créateur de la fondation Mozilla en 1998, s'exprimait à propos des « super-pouvoirs » présents en chacun de nous, et dont la communauté open-source a besoin.

Selon lui, sans être des génies, nous pouvons tous apporter quelque chose à la communauté, que ce soit dans les domaines technique et artistique, ou au niveau de la communication.


Les petits ruisseaux font les grandes rivières
Mike Shaver affirme que ces « super pouvoirs » n'ont pas besoin d'être importants. En effet, Mozilla est un grand projet, mais a besoin que ses contributeurs commencent petit.

Ainsi, si la sortie de Firefox 2 cette semaine n'a pas été une mince affaire, elle a été le fruit de la combinaison d'une multitude de tâches infimes.


Permettre à chacun de participer
L'avantage énorme du monde de l'open source par rapport au monde propriétaire, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'investir 100% de son temps et de son énergie pour participer.

Et c'est pourquoi la communauté doit travailler afin d'optimiser l'intégration du travail individuel. Afin de permettre à chacun de contribuer, puisque nous avons tous des "super-pouvoirs".

Et Mike Shaver de se rappeler sa première contribution au monde du libre en 1995 : des commentaires sur le noyau de Linux.
Source : Internet News