Le groupe Foxconn Technology vient ainsi grossir les rangs des partenaires de Mozilla à destination du développement et de la diffusion de Firefox OS.

firefox os keon  Lors d’une conférence qui se tiendra à Taipei le 3 juin prochain, Mozilla et Foxconn devraient officialiser leur alliance, mais également lever le voile sur au moins un nouveau smartphone.

Foxconn cherche actuellement à étendre son activité, et à dépasser le statut de simple assembleur sous contrat pour proposer directement des produits griffés de sa marque.

Actuellement Foxconn assemble des smartphones (entre autres) pour une grande partie des marques qui occupent les plus grandes parts de marché du mobile international, d’Apple en passant par Sony. Malheureusement, la situation est de plus en plus difficile pour l’assembleur qui doit multiplier les clients pour compenser des commandes de plus en plus faibles.

C’est pourquoi Foxconn cherche actuellement à multiplier les partenariats pour s’assurer d’une production conséquente. La société devrait également prochainement commencer à fabriquer et à distribuer des accessoires (casques audio, claviers, câbles et pourquoi pas une gamme d’accessoires pour iOS) afin de se diversifier et de se rendre moins dépendante des commandes des grandes marques.

D’après le Wall Street Journal, Foxconn pourrait également se lancer dans le stockage cloud ou le développement de logiciels pour parfaire son offre et augmenter ses marges. Dans ce sens, Foxconn aurait investi de façon massive dans son centre de recherche et développement du sud de Taiwan.

Source : The Verge