Mozilla arrête Persona

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
persona-logo

Le système d'authentification décentralisé voulu par Mozilla sera pour ainsi dire enterré à la fin du mois de novembre prochain.

Mozilla-PersonaD'abord connu en tant que projet BrowserID, l'initiative de Mozilla pour un système d'identification décentralisé et ouvert afin de se connecter aux sites est devenue Persona. L'un des objectifs est de passer outre la création de mots de passe spécifiques à plusieurs sites. Les identifiants Persona sont pour leur part des adresses email.

Persona est une authentification qui repose sur des opérations de chiffrement à clé publique effectuées au niveau du navigateur et se veut être un système d'identité à l'échelle du Web axé sur le respect de la vie privée (sans traçage de l'activité sur le Web).

La mayonnaise n'a cependant pas pris et face à un désintérêt manifeste pour Persona, Mozilla a décidé d'arrêter les frais. Le 30 novembre prochain, Mozilla va ainsi fermer Persona.org et tous les domaines liés. Entre-temps, Mozilla continuera d'assurer le support de Persona à un niveau dit de maintenance.

Cet avis de fermeture n'est finalement guère surprenant. En dépit de l'intégration avec Google et Yahoo, Persona n'a pas franchement fait beaucoup parler par la suite. En 2014, Mozilla a délégué le devenir de Persona à la communauté, tandis que ses développeurs ont été réaffectés ailleurs.

Le code de Persona demeurera disponible sur GitHub.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FlamingLaserSword offline Hors ligne Vénéré icone 2577 points
Le #1875251
Et ben...si on était latins, on aurait presque envie de dire que Persona non grata. Non?
skynet away Absent VIP icone 81105 points
Le #1875254
aarrghh j'allais le mettre !!
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31756 points
Le #1875261
FlamingLaserSword>>>Sans la faute, c'était top...
FlamingLaserSword offline Hors ligne Vénéré icone 2577 points
Le #1875368
lebonga a écrit :

FlamingLaserSword>>>Sans la faute, c'était top...


Bien vu, corrigé
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire