Mozilla affiche des revenus en baisse

Mozilla considère être toujours dans une position financière solide pour poursuivre ses missions, même si les revenus ont baissé en 2018.
Mozilla a récemment publié son dernier rapport annuel d'activité qui comprend des informations financières pour l'année 2018. La structure de Mozilla comprend la Mozilla Foundation qui est un organisme à but non lucratif et Mozilla Corporation qui est une filiale à part entière de la fondation.
Les programmes à but non lucratif de la Mozilla Foundation sont menés par 80 employés et des milliers de bénévoles dans le monde. Mozilla Corporation compte plus de mille employés à temps plein dans le monde.
En 2018, les revenus de Mozilla ont atteint 450,9 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 20 % par rapport à 2017 et avec un flux de trésorerie à 28,3 millions de dollars (-72 %). Les dépenses ont progressé de 28 % en un an à 451,4 millions de dollars.
" Malgré le changement d'un exercice à l'autre, Mozilla reste dans une position financière solide avec des réserves de trésorerie pour soutenir l'innovation continue, les partenariats et la diversification des gammes de produits Firefox pour alimenter sa mission organisationnelle ", écrit Mozilla.
Les redevances, abonnements et recettes publicitaires ont généré 435,7 millions de dollars en 2018, contre 542 millions de dollars en 2017. Les redevances (ou royalties) comptent à elles seules pour 429,7 millions de dollars et presque 100 millions de dollars de moins qu'en 2017.
Ces redevances proviennent à 91 % de contrats signés jusqu'en novembre 2020 avec des moteurs de recherche et une exposition dans le navigateur Firefox. Une dépendance légèrement réduite.
-
Mozilla publie son rapport d'activité pour l'année 2017. Les revenus ont progressé de 8 %. La dépendance aux accords avec les moteurs de recherche est toujours très forte.
-
Après les raccourcis de recherche sur la page Nouvel onglet et toujours aux États-Unis, Mozilla teste un tout autre moyen de diversifier ses sources de revenus.
Vos commentaires Page 1 / 2
Rendez-nous les plugins des versions 5x alors
Pendant ce temps, ils ne sont même pas capables, fin 2019, de pondre un navigateur avec une implémentation potable des éléments HTML5 alors que ces derniers sont standards depuis plusieurs années ! Exemple les input de type month, week, datetime, search... On en parle des datalist bâclés ?
Pour chercher des nouveaux logos et déplacer des boutons, là y'a du monde...
C'est pas aussi simple que faire la division profit/employés...
Ils supportent d'autres projets.
Ils s'associent a des boites pour des projets internes (boites qu'il faut payer)
Et potentiellement d'autres trucs, c'est assez clair dans l'article:
"des réserves de trésorerie pour soutenir l'innovation continue, les partenariats et la diversification"
Ton commentaires insinue qu'en 2019, c'est trivial d'implémenter les éléments HTML5 dont tu parles, tu insinues que les datalists sont baclées.
Je te crois sur parole.
Si cela t'embête autant et que c'est aussi trivial a implémenter, je te remercie de prendre 5 minutes de ton temps pour le faire.
J'attend la prochaine MAJ pour te remercier
Ah au fait dans les autres navigateurs, le comportement de ces éléments est hétérogène et non standardisé, ceci explique peut être cela.
"Pour chercher des nouveaux logos et déplacer des boutons, là y'a du monde..."
Malheureusement, pour qu'un logiciel soit attractif, il faut qu'il soit beau, je trouve ca bête aussi, je préfère un truc moche mais ergonomique et fonctionnel, qu'un truc beau inutilisable, mais c'est comme cela que ca fonctionne: pour que le navigateur existe, il faut mettre à jour sa charte graphique c'est ainsi, mais c'est loin d'être la chose chose qui a changé et c'est assez malhonnête d'insinuer que le gros du travail s'est limité à cela.
Je n'ai aucune raison de leur faire confiance.
Ok, c'est ton droit, aucun souci.
Pour ton navigateur, tu fais confiance a qui ? Microsoft ? Google ?
Vivaldi.
Intéressant.
Déjà le code étant accessible (mais non libre pour la partie UI), c'est pas si mal.
Et en quoi Vivaldi mérite plus ta confiance que Mozilla ?
Firefox c'était endormi sur ses lauriers et Chrome la réveillé comme par magie.
Je pense qu'il y a pas mal de monde chez Mozilla qui se gave sur le dos des donateurs.
J'ai eu fait des dons à Mozilla mais aujourd'hui c'est terminé.