MPAA : liste des lieux de téléchargement illégal hors USA

Le par Jérôme G.  |  8 commentaire(s)
mpaa logo

La Motion Picture Association of America pointe du doigt ce qu'elle qualifie de places de marché pour le téléchargement illégal de films et de séries TV situées hors des États-Unis.

mpaa logoLa MPAA, qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique aux USA, a récemment répondu à une initiative du bureau du Représentant américain au commerce. L'US Trade Representative ( USTR ) est en charge de la politique commerciale des États-Unis menée à l'international.

Dans cette réponse, la MPAA a fourni une liste de ce qui est considéré à ses yeux comme étant aujourd'hui les " places de marché " les plus populaires au monde pour le téléchargement illégal de films et séries TV.

Pour la MPAA, la " vitalité économique et culturelle de nos industries créatives est l'un des atouts majeurs de notre nation ( ndlr : les USA) ". L'association déclare " soutenir les efforts de l'USTR afin d'identifier les marchés étrangers notoires qui portent atteinte à la compétitivité des USA ".

Et de poursuivre :

" Nous soutenons fortement les efforts du gouvernement US de travailler avec les partenaires commerciaux pour protéger et renforcer les droits de propriété intellectuelle, et ce faisant, préserver les emplois américains. "

Cette fameuse liste, la MPAA n'en donne pas un aperçu sur son site, mais TorrentFreak l'a rendue publique en grande partie. On retrouve ainsi des sites de liens torrents : BTjunkie.org et Kickasstorrents.com ( Suède ), ThePirateBay.org ( Suède et Pays-Bas ), Demonoid.com ( Ukraine ), IsoHunt ( Canada ), Rutracker.org ( Russie ).

La liste est complétée par des services qui permettent l'hébergement de fichiers : Megaupload.com et Megavideo.com ( Hong Kong ), RapidShare.com ( société allemande avec hébergement en Suisse et en Chine ), Webhards ( Corée ), Ba-k.com ( Mexique )... Dans la liste figure aussi un service de newsgroups avec UseNext.de ( Allemagne, Pays-Bas ).

Que va-t-il advenir de cette liste ?

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19803 points
Le #710461

Et ils sont au courant que les Etats Unis, ce n'est pas le monde, et que ce qui est légal (ou pas) dans un pays ne l'est pas forcement ailleurs ?

Les pays visés, ce sont justement pas des pays plutot "calmes" (à part la russie / chine :relaxed, mais avec une vision différente du droit d'auteur, qui leur plait pas, mais ça les regarde pas: un pays est au service de ces citoyens, pas des multinationales étrangères.


phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #710541
L'impérialisme américain est une certitude
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #710551
Les gouvernements quel qu'ils soient sont au mains des lobbies, donc les frontières telle qu'on les connait n'existe pas quand il s'agit d'argent.

ils sont partout.

http://img52.xooimage.com/files/9/1/d/animation2-2240d02.gif

http://spiritalone.free.fr/illuminati.html
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #710581
ils devraient balayer devant leurs portes car c'est chez eux que sévissent les plus gros spammeurs, pirates, trackers, sites douteux et maffieux.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #710591
Sukebe : arréte on va te traiter de fou lol

controler internet, bannir le P2P, c'est aussi controler l'information, controler les tuyaux qui échappent aux gouvernements, aux majors et à leur culture nauséabonde, on controler les cerveaux, on les abrutit les masses (endémol style, lady gaga) pour mieux appauvrir la population.
En fait la chine est plus libre que nous, c'est nous les moutons..., les pays cités par la MPAA, refusent l'impérialisme européen, comme par hasard.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #710611
rectif :

Sukebe : arréte on va te traiter de fou lol

controler internet, bannir le P2P, c'est aussi controler l'information, controler les tuyaux qui échappent aux gouvernements, aux majors et à leur culture nauséabonde, on controle les cerveaux, on abrutit les masses (endémol style, lady gaga) pour mieux appauvrir la population.
En fait la chine est plus libre que nous, c'est nous les moutons..., les pays cités par la MPAA, refusent l'impérialisme européen ( les cousins ), et surtout américains, comme par hasard.
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #710631
Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages. ( Carlo Dossi )


kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13665 points
Le #710661
Merci à la MPAA pour cette liste très intéressante. Je m'en vais tous les visiter.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire