Après un redémarrage suite à l’utilisation de l’utilitaire MSConfig, un message s’affiche lors de la prochaine ouverture de session. Vous avertissant que la liste des programmes qui se chargent au démarrage à été modifiée, il faut alors cocher la case " Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows " et cliquer sur le bouton [OK] sinon MSConfig s’ouvre à nouveau et remet à zéro la configuration créée précédemment...

Nous allons voir dans cette astuce comment supprimer ce message qui est pénible lorsque l’on à fréquemment recours à MSConfig.


Image
Message de MSConfig après le redémarrage

  • Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter... " puis taper " Notepad ", et enfin cliquer sur " OK " pour accéder au bloc-notes de Windows.

  • Dans le bloc-notes taper :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTAWRE\Microsoft\Windows\Currentversion\Run]
“MSConfig”=-



Image
Texte saisi dans Notepad


  • Sauvegarder alors le fichier, on nommera notre fichier avec l’extension .reg et spécifiera comme type " Tous les fichiers "


Image
Type de fichier lors de l'enregistrement


  • Faire un clic droit sur le bureau, dans le menu contextuel sélectionner Nouveau > Raccourci, spécifier l’emplacement du fichier de base de registre nouvellement créé en ajoutant regedit /s devant le chemin du fichier, et enfin nommer ce raccourci Pas de message MSConfig (par exemple).


Image
Cible du raccourci


Désormais lorsque l’on fera une modification dans MSConfig il suffira de double cliquer sur le raccourci Pas de message MSConfig avant de redémarrer l’ordinateur pour empêcher l'apparition du message d’avertissement après le redémarrage.


Image Dans un souci de gain de temps vous pouvez directement télécharger ce fichier reg, vous n'aurez plus qu'a créer le raccourci avec la commande vers ce fichier et le tour est joué.