Une véritable mine d'or
La librairie MSDN (Microsoft Developper Network) c'est un peu la bible de tous les développeurs qui opèrent avec des outils made in Microsoft à l'instar de Visual Studio. Une documentation qui de part sa complétude (nombreux exemples commentés, ...) peut également s'avérer être un bon outil d'apprentissage pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la programmation.

Certes, cette documentation était déjà consultable librement sur Internet mais disposer d'une copie en local (c'était déjà possible pour ceux qui avaient souscrit un abonnement) confère un confort non négligeable voire inestimable. Utiliser efficacement la version en ligne est en effet somme tout assez acrobatique (pas mal de temps avant de trouver l'information recherchée).

Cette contrariété appartient désormais au passé pour peu de faire chauffer les serveurs de Microsoft et de s'armer d'un peu de patience afin de rapatrier les 3 images de CD au format img pour un total de près de 1,7 Go ( enfin, pour la bêta 2 de Vista c'était 3,3 Go).

Des logiciels offerts aux étudiants, Virtual PC 2004 il y a peu et maintenant MSDN mais qu'arrive-t-il à la firme de Redmond ' Pourquoi tant de cadeaux '


N.B : la librairie MSDN n'est pas disponible au téléchargement en Français, alors que la version en ligne a été quant à elle, traduite dans la langue de Molière.