Le dispositif MSI AP16 Flex peut en effet endosser la casquette d’ordinateur de bureau lorsqu’il est maintenu à la verticale par une béquille et combiné à un duo clavier + souris. Mais il peut également faire office de tablette tactile, grâce à sa dalle multitouch 10 points. Certains y verront enfin un écran vidéo d'appoint pour des séances YouTube ou Netflix. Dans le second cas de figure, on notera que la proximité d’une prise secteur sera requise, du fait de l’absence de batterie à bord.

En termes de fonctionnalités, il propose un affichage 15,6 pouces en 1 366 x 768 pixels, un son 2 x 2 Watts, un stockage combinant un SSD 32 / 64 Go et un disque dur de 500 Go à 5 400 tour / min, un emplacement pour carte mémoire MMC / MS / SD, de la visioconférence en qualité Full HD et une connectivité Gigabit Ethernet / Wi-Fi / USB / Bluetooth. Pour l’animer, on trouve un processeur Intel Celeron J1900 quad-core 2,0-2,41 GHz couplé à 4 ou 8 Go de mémoire vive DDR3.

La partie logicielle sera confiée quant à elle au système d'exploitation Windows 8.1. Un outil développé par MSI et baptisé Star, optionnel, ajoutera une possibilité de contrôle par la voix pour des opérations telles que le surf Internet, la messagerie électronique, la lecture multimédia ou la mise en veille.

MSI AP16 Flex
Le dispositif 3-en-1 MSI AP16 Flex ( cliquer pour agrandir )

On attend maintenant de découvrir les configurations françaises et la tarification associée.

Source : TechPowerUp!