Ordinateurs gamers : MSI pourrait revendre ses activités

Des rumeurs suggèrent des négociations entre MSI et Lenovo. Le second voudrait renforcer sa présence sur le marché PC en rachetant la branche gaming du premier.
Si le marché du PC tourne au ralenti ces derniers temps, les configurations gamers parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce à leur valeur ajoutée. C’est la raison pour laquelle Lenovo chercherait à se renforcer dans ce domaine, où les marges sont au passage plus intéressantes.
Le constructeur chinois envisagerait ainsi l’acquisition d’un acteur bien implanté pour accélérer les choses, et c’est sur la branche gaming du Taïwanais MSI qu’il aurait porté son dévolu. Aucune des deux parties n’a confirmé la rumeur relayée par Digitimes, selon laquelle des discussions seraient en cours.
Des ordinateurs tout-en-un gaming récemment présentés par MSI ( cliquer pour agrandir )
Pour Lenovo, ce serait une acquisition de plus après celles des activités PC d’IBM, de Medion et de Nec ( en plus de Motorola Mobility, dans le domaine de la mobilité ), tandis que pour MSI, l’opportunité pourrait être bonne à saisir à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus rude.
Avec des acteurs comme Alienware ( Dell ), AORUS, Predator ( Acer ), ROG ( Asus ) et bien d’autres, MSI n’est en effet pas seul sur le créneau. Les observateurs pensent qu’il devrait délaisser cette activité avant que la concurrence ne devienne plus agressive et concentrer ses efforts dans les cartes mères et les serveurs professionnels.
-
Actuellement leader de la vente de PC portables, Lenovo pourrait prochainement racheter la branche PC de Samsung.
-
Le fabricant canadien pourrait tenter de se renforcer en Chine en s'associant avec la valeur montante du marché, le groupe Xiaomi, tandis que son CEO évoque déjà les prochains smartphones sous BlackBerry 10.
Vos commentaires