MSI Logo (Small)Alors que le Commercial Times annonçait le 30 décembre dernier que sa branche ordinateurs portables générait plus de bénéfices que son métier principal, à savoir la fabrication de cartes mères, Micro Star International semble avoir tiré les leçons de cette constatation en lançant en juin prochain un modèle destiné à marcher sur les plates bandes de l'EEE PC de l'ennemi juré Asus.

Tout comme le EEE PC, ce modèle sera doté d'un écran 7 pouces, tournera sous Linux et sera proposé à un prix de 300 $. Quelques différences subsisteront tout de même entre les deux machines à savoir que l'ultraportable de MSI utilisera la plate-forme Intel Shelton, dotée d'un tout nouveau microprocesseur gravé en 45 nanomètres et reconnu pour être très économe en énergie.

Mr Chen, directeur commercial de la division chinoise a par ailleurs annoncé qu'une version équipée de Windows était actuellement en phase de test et pourrait dès lors voir le jour. Enfin, la société n'exclurait pas une collaboration avec AMD pour la conception d'autres modèles.

Reste donc maintenant à attendre le mois de juin pour voir si ce modèle connaîtra le même succès que l'EEE PC.

Source : Digitimes