MSN_Foot Se présentant comme un média social, MSN France revendique une audience de 22 millions de visiteurs par mois (audience cumulée MSN + Windows Live, ce qui aide) en proposant une offre variée, et annonce une saison 2008-2009 reposant sur trois piliers : l'information, le divertissement et le lifestyle. Les visiteurs seront eux accueillis pas une nouvelle page MSN qui sera lancée en janvier 2009 avec promesse de mise à l'honneur de la vidéo et d'accès facilité aux services communautaires Windows Live.


Foot européen en direct sur MSN
La principale annonce à retenir est à n'en pas douter celle de la diffusion de matchs de football qui débutera le 8 novembre 2008 avec à l'affiche la rencontre Manchester United / Arsenal. Il ne s'agira en effet pas de football hexagonal mais du meilleur du foot européen avec des matchs piochés outre  dans la Premier League anglaise, le Calcio italien et la Bundesliga allemande.

Des retransmissions en direct et gratuites à un rythme mensuel qui seront appuyées par des résumés hebdomadaires de matchs et tous les buts en vidéo. Pour la dimension participative, les internautes pourront commenter en direct les matchs via Windows Live Messenger, en rappelant que Messenger TV permet de regarder des vidéos directement dans le client de messagerie instantanée. Cette conversion au ballon rond est le fruit d'un accord signé avec Canal+.

papillon_MSN Comme tout le monde n'aime pas le football, MSN proposera également en exclusivité des enquêtes journalistiques sur les plus grands faits divers menées par l'agence CAPA pour le compte de la chaîne 13ème Rue. Par ailleurs, la chaîne verte fait également partie de la grille de rentrée et sera complétée par d'autres chaînes sur des thématiques dans l'air du temps (le pilier lifestyle) comme la cuisine, la déco, la santé et la mode. Pour le divertissement, il faudra notamment voir du côté du chaîne jeux vidéo.