Alors que le Royaume-Uni va bénéficier de l'arrivée de Hulu d'ici la fin de l'année, MSN Video Player y sera disponible dès la semaine prochaine. Ce service sponsorisé par la publicité et proposé par Microsoft offrira gratuitement aux internautes britanniques la consultation de 300 heures de programmes télévisés dans leur intégralité, et issus dans un premier temps de BBC Worldwide et All3Media. Parmi ces programmes, des séries célèbres outre-Manche comme " Peep Show " et " Shameless ".

Pas de DRM mais une restriction géographique pour MSN Video Player qui, petite surprise, n'utilisera pas la technologie Silverlight. Les programmes seront diffusés en streaming et disponibles dans deux formats : Windows Media Video de Microsoft et Flash d'Adobe. Il n'est toutefois pas dit qu'après une première phase pilote, la plate-forme Silverlight ne soit pas appelée à la rescousse.

Selon un responsable de Microsoft, MSN Video Player n'aura pas pour objectif de concurrencer des services déjà existants comme l'iPlayer de la BBC mais de compléter l'offre. Le contenu proposé portera en effet sur des programmes nouveaux et anciens.

 

Source : BBC News