Tout comme les autres contenus télévisuels disponibles sur iTunes Music Store ( iTMS ), les nouveautés de MTV seront disponibles pour un coût de 1,99 dollar par épisode.

Apple peut désormais se targuer de posséder, grâce à iTunes, " la boutique de vidéos en ligne la plus populaire dans le monde ". Plus de 150 séries TV remplissent désormais le catalogue de la firme à la pomme et jusqu'à ce jour, le site a vendu plus de 35 millions de vidéos.

Et en ce qui concerne MTV Networks ( MTVN ), le succès est plus qu'au rendez-vous puisqu'à titre d'exemple, South Park, disponible en janvier sur iTunes, s'est déjà vendu à un million d'épisodes.

Urge page accueil small


Microsoft et MTV versus Apple

Malgré cette réussite indéniable de MTV, la compagnie a récemment conclu un accord avec Microsoft, le concurrent d'Apple, pour lancer Urge qui offrira son propre service de téléchargement de vidéos et de musiques - un catalogue de l'ordre de deux millions de titres lisibles avec la dernière version de Windows Media Player.

Cependant, Urge ne propose pas la même offre qu'iTunes concernant les vidéos puisqu'il s'agit là d'une souscription mensuelle. Selon les analystes, MTV déciderait de proposer des vidéos chez son concurrent direct pour encore accroître ses revenus plus que pour pactiser avec l'ennemi.

Selon Nitin Gupta, analyste du Yankee Group, MTV proposera des contenus exclusifs sur sa plate-forme Urge, " cependant, si MTV n'offre pas des contenus aux utilisateurs d'iTunes / d'iPod, ce sera comme jeter l'argent par les fenêtres. "