Pour ouvrir le gestionnaire des tâches d'iOS, naviguer entre les applications ouvertes et réduire l’application en cours, vous avez sans doute pour habitude de faire appel au bouton Home.

Si vous êtes sur tablette tactile iPad, il existe une alternative supplémentaire. Elle consiste en l’usage de la capacité multitouch de l'écran tactile. 

Un glissement à quatre doigts vers le haut dans une application en cours va ainsi faire apparaître le gestionnaire multitâche qui s'affiche habituellement après une double pression sur le bouton Home.

Gestuelles multitâches iPad (3)   Gestuelles multitâches iPad (5)

Un glissement à quatre doigts vers la gauche ou vers la droite permettra de naviguer entre les différentes applications ouvertes, chose autrement possible après une double pression sur le bouton Home suivie de glissements vers la droite ou la gauche.

Gestuelles multitâches iPad (3)   Gestuelles multitâches iPad (4)

Un pincement à quatre doigts va quant à lui réduire l’application en cours, une opération qui passe assez souvent par une pression sur le bouton Home.

Gestuelles multitâches iPad (1)   Gestuelles multitâches iPad (2)

Une gestuelle qui offre une alternative, mais qui donne surtout la possibilité d'épargner le bouton Home, lequel peut donner quelques signes de fatigue et amener à un passage au service après-vente après quelques années de pressions répétées. D'où une autre astuce, où nous vous expliquions comment activer le bouton Home virtuel.