Le Musée du Jeu Vidéo fermé pour travaux

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)
Musée du Jeu Vidéo - Paris

Ouvert depuis quelques jours seulement, le Musée du Jeu Vidéo de Paris est contraint de fermer temporairement ses portes en raison de travaux. En attendant la reprise, les fondateurs envisagent déjà d'effectuer quelques améliorations.

Musée du Jeu Vidéo - ParisFort du succès lié à la culture rétrogaming ces dernières années via différentes conventions et autres organisations d'associations telles que MO5, un musée du jeu vidéo a ouvert ses portes le 16 avril dernier sur le toit de la Grande Arche de la Défense, à Paris. Jusqu'alors, 5.000 visiteurs s'étaient déplacés pour retracer l'évolution des différentes plates-formes de jeu (avec notamment l'Odyssée et son premier prototype de 1968), des jeux et différents goodies liés au jeu vidéo.

En raison d'une panne de l'ascenseur panoramique, le musée est forcé de fermer ses portes pour une durée estimée à quatre mois. Pendant ce laps de temps, il est envisagé d'écouter les critiques formulées par les joueurs et visiteurs afin d'améliorer le contenu et l'agencement du musée. Des premières idées de visite en 3D et d'autres surprises rétro sont pour l'heure évoquées sur le site officiel du musée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire