Selfie et karaoké : rachat de Musical.ly

Le par  |  0 commentaire(s)
Musical.ly

Considérée très intéressante par Mark Zuckerberg et populaire chez les adolescents, l'application Musical.ly se fait racheter par Bytedance.

Vous ne connaissez pas Musical.ly ? Cette application permet à des adolescents du monde entier de créer et partager de courtes vidéos d'une quinzaine de secondes. Dans ces vidéos, ils coordonnent le mouvement de leurs lèvres avec les paroles d'une chanson choisie, voire s'adonnent à des chorégraphies.

Cette association entre selfie et karaoké est considérée par nombre d'observateurs comme l'un des prochains gros succès en matière d'application dite de réseau social. Même si dans ce domaine… la notion de succès est à prendre avec des pincettes. Certaines modes sont éphémères.

Musical.ly avait déjà tapé dans l'œil de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Un accord a été signé pour le rachat de Musical.ly par Bytedance. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Selon des informations de presse, il serait compris entre 800 millions et 1 milliard de dollars.

Musical.ly

L'application Musical.ly est née en Chine il y a trois ans. À ce jour, ce devrait être la plus grosse acquisition du Chinois Bytedance qui se présente comme une plateforme de contenus en utilisant de l'intelligence artificielle.

Bytedance possède l'application Jinri Toutiao d'agrégation d'informations. En début de semaine, Bytedance a signé un accord pour le rachat de News Republic à Cheetah Mobile (86,6 millions de dollars). Cet autre agrégateur d'informations avait été fondé en France.

Pour le cas de Musical.ly, l'application continuera d'opérer de manière indépendante, en Chine et dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme