Streaming musical : Spotify s'essaie à Linux

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

La plateforme de streaming musical propose une pré-version d'un client Linux. À tester uniquement par les abonnés Spotify Premium.

spotify-linux

spotify-linuxBonne nouvelle pour les utilisateurs Linux qui se sentiront un peu délaissés par Spotify. La plateforme de streaming musical, qui propose déjà un client Windows ou Mac OS X, œuvre à l'élaboration d'une version Linux. Une pré-version est ainsi proposée au téléchargement ( Debian Squeeze / Ubuntu 10.04 ).

Il faudra néanmoins plus se contenter de cette annonce, le test de la pré-version étant d'une part réservé aux utilisateurs déjà inscrits et qui plus est, abonnés à l'offre payante Premium. Le pourquoi du comment s'explique par le fait que pour le moment, l'affichage des publicités pose problème. Un problème qui ne se pose pas pour les abonnés Premium à 9,99 € par mois puisque la suppression de la publicité est l'un des avantages de cet abonnement.

D'autre part, la pré-version Linux ne prend pas en charge la lecture des fichiers locaux en raison d'un problème de décodage.

Compte tenu de ce statut de pré-version, Spotify pour Linux ne bénéficie pas de support officiel et fait pour l'heure partie des avant-premières.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire