Warner Music poursuit le moteur musical Seeqpod
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

La major du disque vient d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre du moteur de recherche Seeqpod pour cause de non respect des droits d'auteur.

Pas d'hébergement donc légal
La fonctionnalité principale de Seeqpod est en effet de partir en quête à la demande de l'utilisateur, de la musique disponible sur le Net (sites, blogs, plates-formes de vente, ...) dont des clips vidéos et d'en proposer l'écoute. Pas d'hébergement mais Seeqpod offre cependant la possibilité à ses membres enregistrés de télécharger un titre (capture du flux diffusé en streaming). De quoi énerver passablement Warner Music qui accuse le service de recherche d'afficher des liens pointant vers des sites contenant des copies illégales de titres protégés par des droits d'auteur, peuvant être joués à la demande ou sauvegardés dans une liste de lecture.
De son côté, SeeqPod fait valoir son caractère légal en vertu de la loi américaine du Digital Millennium Copyright Act selon laquelle les sites et moteurs de recherche ne sont pas responsables de la légalité des liens qu'ils fournissent.
Il sera intéressant d'observer si cette pression de Warner Music se concrétisera par la signature d'un accord à l'amiable ou si SeeqPod tiendra tête jusqu'au bout, auquel cas, il n'est pas sûr que la balle soit dans le camp de la major.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Ce serait l'une des conséquences avant l'heure de la loi Création et Internet, Warner Music a décidé de tester la vente de musique numérique dématérialisée sans DRM sur les plates-formes FnacMusic et VirginMusic.
-
La maison de disques Warner Music n'a pas obtenu une meilleure part du gâteau YouTube et demande donc le retrait de ses vidéos musicales sur le célèbre site de partage.
Vos commentaires