Spotify, Deezer, Qobuz, SoundCloud… unissent leurs forces

Le par  |  1 commentaire(s)
Deezer

C'est un lobby européen du streaming de musique qui voit le jour avec la création de la Digital Music Europe.

Acteurs de la musique en ligne et du streaming, 7digital, Deezer, Qobuz, SoundCloud, Soundcharts et Spotify ont annoncé la création de l'alliance Digital Music Europe (DME).

Digital-Music-EuropeL'objectif de cette alliance sera de faire la promotion de l'industrie européenne de la musique en ligne auprès de décideurs politiques, médias, et de l'industrie musicale mondiale. Une alliance qui a les traits d'un lobby.

" Pendant dix ans, les entreprises européennes de musique en ligne ont été à l'avant-garde de la transformation de l'industrie mondiale de la musique ", écrit le président de DME et patron de Deezer, Hans-Holger Albrecht.

La DME va permettre de " mettre en avant ce leadership, inspirer d'autres entrepreneurs européens et parler d'une même voix auprès des décideurs politiques. "

Le streaming a permis au marché de la musique de sortir de sa torpeur. La DME compte peser sur les débats autour du droit d'auteur, le géoblocage, les plateformes en ligne, la confidentialité, le transfert des données ou encore en matière de fiscalité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987956
Ils veulent juste le pognon des taxes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme