Mulve : l'aventure s'arrête définitivement

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Mulve

Après avoir défrayé la chronique, le projet Mulve baisse définitivement pavillon.

MulveSi l'on apprend désormais avec certitude que Mulve allait chercher les fichiers musicaux à télécharger sur le clone russe de Facebook ( Vkontakte ), on apprend également que son aventure se termine là. Mulve n'aura sans doute pas survécu à sa forte médiatisation qui a attiré sur lui les regards de l'industrie du disque.

D'abord confronté à une trop forte affluence, Mulve.com a connu des difficultés pour rester en ligne avant que les avocats de la RIAA ne s'en mêlent. Malgré cela, le site a toujours réussi à regagner la Toile, du moins jusqu'à cette semaine.

Finalement simple moteur de recherche, Mulve n'hébergeait rien sur ses serveurs et se contentait de pointer vers Vkontakte pour les fichiers musicaux renvoyés suite à une requête ( plus de 10 millions de titres ). Reste que cela n'a pas empêché un membre de l'équipe Mulve d'être interpellé par les autorités britanniques. Apparemment, les autorités seraient remontées à lui via la publication d'une vidéo de démonstration de Mulve.

Sur le mur Facebook de Mulve, il est indiqué que le service ferme, l'équipe Mulve n'ayant pas les ressources nécessaires pour éventuellement se défendre en justice. Pas sûr d'ailleurs qu'il aurait été possible de reprocher quelque chose à Mulve, mais c'est un risque que l'équipe ne veut pas courir.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #698571
Donc Mulve est bien revenu suite à l'attaque de la RIAA.
C'est une bonne chose.
Un autre va suivre.
db
Puck offline Hors ligne Héroïque avatar 823 points
Le #698591
"Pas sûr d'ailleurs qu'il aurait été possible de reprocher quelque chose à Mulve, mais c'est un risque que l'équipe ne veut pas courir." , ou comment, meme quand ils n'ont pas le droit pour eux, les grands groupes arrivent a leurs fins...
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #698821
si c'était juste un moteur de recherche , à ce moment là , ils ne devraient pas avoir peur , sinon les autres moteurs de recherches devraient avoir peur aussi

mais ...était-ce un moteur de recherche spécifique à ces liens de téléchargements ou était-ce un moteur de recherche général ?
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13696 points
Le #698831
Mais Vkontakte (la source) existe toujours...
Chitzitoune away Absent VIP avatar 19930 points
Le #698891
@kerlutinoec


Vkontakte, c'est russe. La bas, la RIAA y a beaucoup beaucoup moins de moyens de pression.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire