Si le dernier salon Macworld, grand-messe de l'industrie tournant autour des produits Apple, a tenu sa dernière édition début 2009, il pourrait renaître d'une certaine manière et sous une autre forme dans le cadre d'une tout aussi grand-messe, celle du salon MWC ( Mobile World Congress ) qui se déroule au mois de février.

La GSMA ( GSM Association, regroupant les principaux opérateurs du monde entier ), l'un des principaux soutiens du salon MWC, vient d'annoncer que l'édition 2011 intégrerait un événement Macworld Mobile dédié à iOS et aux produits mobiles d' Apple.

Prenant acte de l'influence des applications dans l'univers de la téléphonie mobile, la GSMA avait déjà lancé au cours de l'édition 2010 un événement App Planet mettant en valeur les applications innovantes.


Macworld renaît un peu de ses cendres
IDG World Expo, organisateur des événements Macworld, sera aussi l'artisan de ce Macworld Mobile qui comportera une journée complète de sessions pour les développeurs. " Au Mobile World Congress, nous aiderons les développeurs iOS à renforcer leurs talents et nous faciliterons les rapprochements avec les développeurs dans d'autres domaines et les décideurs de l'industrie mobile du monde entier ", indique Mary Dolaher, CEO d' IDG World Expo.

Pour mettre en valeur les applications mobiles des différentes plates-formes pour smartphones et téléphones multimédia, un grand App Lounge sera ouvert au sein de l' App Planet, avec un événement Brand App Challenge et des sessions développeurs dont le programme Application Developer Conference ( ADC ) aura pour premiers partenaires Palm et Research in Motion.

Le salon MWC 2011 se tiendra une nouvelle fois à Barcelone en février prochain. Un appel à candidatures a été lancé pour déterminer dans quelle ville il se tiendra ces prochaines années, Paris étant candidate.