MWC : Oral-B lance la première brosse à dents connectée

Le MWC n'est pas le premier endroit dans lequel on s'attend à voir le fabricant Oral-B, et pourtant ce dernier profite du salon du mobile pour présenter une étonnante brosse à dents connectée.
Oral-B l'affirme, il s'agit là d'une première mondiale (en fait, pas tout à fait ) : la première brosse à dents connectée sera lancée à partir du mois de juin prochain.
Mais que peut bien proposer une brosse de ce type ? Elle se présente comme un assistant personnel au brossage de dents, tout un programme...
Connectée en Bluetooth à un smartphone, elle proposera un programme de deux minutes divisées en quatre sessions de trente secondes de brossage correspondant à chaque coin de la mâchoire.
La brosse sera équipée de différents capteurs de pression, et une alerte se déclenchera sur le smartphone associé lorsque la pression exercée sur les dents sera trop importante, ou trop faible.
Sur le papier, Oral-B annonce que sa brosse à dents pourra véritablement guider l'utilisateur vers les zones nécessitant le brossage, pour autant il se peut que cet accompagnement se résume en un minuteur invitant l'utilisateur à changer de zone régulièrement.
Difficile de se donner une idée précise sur l'accessoire et son efficacité à l'heure actuelle. Malgré tout, son prix peut faire espérer de quelques fonctionnalités avancées puisqu'il devrait s'afficher aux alentours des 250 euros.
-
Le nouveau smartphone de référence d'Oppo aura droit à une présentation officielle durant le salon MWC 2020 de Barcelone.
-
Comme l'an dernier, il se murmure déjà que le prochain smartphone Galaxy S10 sera lancé dès le mois de janvier. Mais cette fois, ce serait pour laisser la place à un smartphone à écran repliable présenté pour le salon MWC de ...
Vos commentaires
portnawaq !