MyCanal : le Full HD 1080P débarque enfin sur Android TV, la 4K en approche

Le par  |  6 commentaire(s)
Mycanal

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android TV et de boitiers disposant de l'OS dédié de Google : MyCanal passe enfin au Full HD.

C'est une situation qui était difficilement explicable jusqu'ici et pourtant le service MyCanal se limitait jusqu'ici à de la diffusion en 720P au mieux sur les appareils sous Android TV.

Une originalité réservée au service du groupe Canal+ puisque les autres services comme Netflix, YouTube et autres plateformes de diffusion de contenu vidéo sont compatibles 1080P et 4K depuis des années sur la plateforme de Google dédiée aux téléviseurs.

Mycanal

Et pour aller encore plus loin dans l'idée, rappelons que MyCanal propose du contenu Full HD et 4K depuis plusieurs années... sur le boitier Apple TV avec le luxe d'une diffusion à 50 images par seconde depuis fin 2018.

Dans les faits, Canal+ explique avoir rencontré des difficultés de déploiement de la HD sur Android TV, notamment à cause des DRM imposés par les majors.

Quoi qu'il en soit, il est désormais possible de profiter enfin des flux 1080P sur son téléviseur Android TV, sa Nvidia Shield, son boitier dédié ou même sur Freebox Mini 4K sur les chaines diffusées via l'application myCanal. Toutes les chaines ne sont pas encore concernées, le déploiement sera progressif sur une soixantaine de chaines au total.

Pour profiter des flux en 1080P, il faudra disposer d'une bande passante compatible, le débit moyen étant de 5 Mb/s. Le service proposera une bascule dynamique en privilégiant le 1080P à 50 images par seconde et redescendra vers le 720P/25 ips en cas de débit insuffisant.

Quid de la 4K ? Il faudra attendre encore un peu, mais Canal+ a annoncé que le déploiement des flux 4K est envisagé dans les mois qui viennent.

Complément d'information
  • Marvell Armada 618 : processeur mobile pour du Full HD 1080p
    A quelques jours du salon Mobile World Congress 2010 de Barcelone, le fondeur Marvell dévoile le dernier-né de ses processeurs d'applications pour smartphones avec le Marvell Armada 618, capable d'encoder / décoder de la vidéo Full HD ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Great Sword Zowie Hors ligne VIP 5028 points
Le #2090393
Toujours cette excuse sur les DRM, sachant que de toutes façons aucune protection actuelle ne résiste, c'est pas parce que c'est marqué Android qu'on aura plus de piratage à venir.
Le #2090399
Tout à fait d'autant que les autres comme Netflix, OCS, Prime y sont bien arrivés de leur côté.

Depuis le temps que Canal reste muet sur ce point sur ses forums en reportant de mois en mois.

Il est grand temps que MyCanal rattrape son retard... Il me hâte de tester....mais cela concerne t-il toutes les box Android ?
Anonyme
Le #2090398
Wow, passage à la full hd en 2020, ils déchirent tout chez Canal+ !!!
Prêts pour la 4K en 2030 et la 8K en 2040..? Go, go, go...
L'"excuse" des drm ne tient plus depuis plusieurs années: Netflix et autres le démontrent bien.. La stratégie de Canal+, c'est cela le problème/mystère ?!
Le #2090416
@ Anonyme:

Le passage à la 4k cette année, donc aussi en 2020...
Pour la 8K, combien de séries sont proposés en 8K actuellement ?

Bon, ok, je suis en train de répondre à un trolleur, donc bien tombé dans le panneau.
Le #2090421
ramfast a écrit :

Tout à fait d'autant que les autres comme Netflix, OCS, Prime y sont bien arrivés de leur côté.

Depuis le temps que Canal reste muet sur ce point sur ses forums en reportant de mois en mois.

Il est grand temps que MyCanal rattrape son retard... Il me hâte de tester....mais cela concerne t-il toutes les box Android ?


Pas de raison que ça ne concerne pas toutes les box Android TV, tant qu'on a une vraie box Android TV, certifiée Windevine L1, y'a pas de raison que ça n'aille pas.

La seule vraie box Android TV c'est la Nvidia Shield au passage ; RJ45, USB3.0, Atmos, sous-titres PGS pris en charge... (mais bien sûr ce n'est pas la seule certifiée Windevine L1).
Le #2090492
@ Anonyme:

le problème de la 4K faut le débit aussi combien ont la fibre ou une bonne 4g+...constant le jour il y aura 30% de foyer avec la fibre on passera en 4K
Le #2090500
Et le son ?

Car sur Shield c’est une catastrophe comparé à l´Apple TV 4K
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme