Parmi les très en vogues sites Web dits de réseau social, MySpace dont une version française (toujours en bêta) a été lancée il y a un mois, est sans conteste l'un des plus populaires dans le monde au regard de ses près de 100 millions de membres enregistrés et de son audience importante qui le place aux Etats-Unis devant Google et Yahoo! en terme de parts de marché (classement de juin 2006 établi par Hitwise).

Proposant aux internautes un espace Web personnalisé avec la possibilité d'y créer un blogue, d'y envoyer des photos ou récemment des morceaux musicaux, d'y remplir diverses informations personnelles et axé sur la communication entre membres (systèmes de messagerie), on imagine la communauté de MySpace relativement jeune voire très jeune.


Surprise !
Néanmoins nos confrères de InternetActu viennent de mettre en exergue une statistique étonnante de comScore parue en août dernier à la fin d'un article de Fortune. C'est ainsi que si 87% des utilisateurs de MySpace ont plus de 18 ans, ils sont 52% à avoir 35 ans ou plus.

Un véritable choc n'est-ce pas '