Myspace : système anti-piratage des contenus vidéo et audio

Le par Bruno C.  |  16 commentaire(s)

Afin  de lutter contre le piratage qui sévit sur Myspace, Chris Dewolfe, patron et cofondateur de Myspace, vient d'annoncer :« Nous avons mis en place cette nouvelle fonctionnalité afin de résoudre un problème qui frustre depuis longtemps les ayants droit et qui présente des difficultés techniques pour les fournisseurs de contenus, à savoir comment empêcher les contenus protégés d'être soumis de nouveau par le même utilisateur ou par d'autres après qu'ils aient été supprimés à la demande des ayants droit ».

Afin  de lutter contre le piratage qui sévit sur Myspace, Chris Dewolfe, patron et cofondateur de Myspace, vient d'annoncer :

« Nous avons mis en place cette nouvelle fonctionnalité afin de résoudre un problème qui frustre depuis longtemps les ayants droit et qui présente des difficultés techniques pour les fournisseurs de contenus, à savoir comment empêcher les contenus protégés d'être soumis de nouveau par le même utilisateur ou par d'autres après qu'ils aient été supprimés à la demande des ayants droit ».

Système anti-piratage
Myspace a ainsi choisi d'utiliser la technologie d'Audible Magic, avec un système de filtrage nommé Take Down Stay Down. Ce dernier met en place une signature numérique des contenus protégés supprimés de Myspace par les ayants droit, et met à jour automatiquement le système de filtrage du site empêchant ainsi la soumission ultérieure du même contenu.

De plus, selon Myspace, ce système permet également de proposer un outil qui permet aux ayants droit d'identifier puis de supprimer facilement les contenus soumis au droit d'auteur. Vers la fin du piratage ?

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Wadzar offline Hors ligne Vétéran avatar 2251 points
Le #171556
Sauf si les gens ont une version non signée du fichier, qui peut alors être proposé des centaines de fois... -_-' Ce système n'est pas la solution, ce n'est qu'un plus.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #171558
Non, tu n'as pas tout compris Wadzard: a chaque video/musique/image est associee une signature unique a sa soumission, et si pour une raison X ou Y le fichier est supprime de myspace, tout submission du meme fichier sera bloquee.
Cela dit, si on modifie le fichier, la signature devrait etre modifiee aussi.
nadoudidou offline Hors ligne Vétéran avatar 1093 points
Le #171561
Justement edzilla... une modification peux se faire en 2 temps 3 mouvements... bref ya rien de nouveau sous le soleil...
satanas offline Hors ligne Héroïque avatar 699 points
Le #171570
c'est clair qu'il suffit de rogner la dernière seconde ou d'enlever une frame. Mais à mon avis ce système doit prendre des échantillon du flux et en créer une signature, et la comparer avec la signature calculée lors de la soumission, il y aura plus de chance de bloquer ce contenu...
Par contre leurs CPU vont chauffer.. pour le calcul!
LordWolfy offline Hors ligne Vétéran avatar 2417 points
Le #171572
[quote]c'est clair qu'il suffit de rogner la dernière seconde ou d'enlever une frame[/quote]

l'utilisateur lambda ne fait jamais ca et croiras qu'il est impossible d'ajouter le fichier
poulpor offline Hors ligne Vétéran avatar 1261 points
Le #171575
Il suffit de modifier 1 bit
et ça change la signature
dommage...
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #171576
Lord Wolfy:
Exactement, ce genre de protection ne s'adresse pas l'utilisateur avance, mais plutot au pingouin du dimanche qui met des mp3 de lorie sur son myspace, quand ca lui dira "desole, ce contenu ne vous appartient pas" 3 fois de suite, il abandonneras...
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 21903 points
Le #171577
D'un autre coté, même l'utilisateur du dimanche risque pas d'etre très embêté:

Il y connais rien, et rip ces musiques / vidéos avec des logiciels qui font tout tout seul, et notamment avec des réglages par défaut qui peuvent changer d'un logiciel à l'autre.

Ne serais ce que pour les MP3 par exemple: suivant l'encodeur utilisé, soit disant pour la même qualité, le résultat en sortie n'est pas le même (et la signature non plus donc)
Anonyme
Le #171578
Vers la fin du piratage ?


C'est de l'informatique.. tout ce que est fait peut être défait !
Canardo offline Hors ligne Vétéran avatar 1611 points
Le #171592
Une "signature numérique" basée sur une analyse approximative des signaux captés par l'oreille sera sans doute bien plus efficace que ce dont vous parlez là.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire