Myspace png Le site communautaire ( ou Web 2.0 comme le veut l'usage ) MySpace, qui appartient à l'empire des médias, News Corp., mènerait depuis plusieurs mois des discussions avec le premier site d'enchères en ligne au monde : eBay, en vue d'un partenariat, a rapporté le Wall Street Journal dans son édition d'hier.


Un partenariat vers quoi '
Le quotidien cite des sources proches du dossier, et s'appuie sur leurs dires pour expliquer que l'accord qui serait en train d'être négocié permettrait aux utilisateurs de MySpace d'acheter et de vendre des objets entre eux, grâce à la technologie de mise aux enchères d'eBay et à son système de paiement virtuel et sécurisé, PayPal.

Les membres de MySpace pourraient mettre en vente leurs produits directement sur leur profil, dans une sorte de mini-eBay parallèle, qui bénéficierait sans doute de cet apport de clients utilisant déjà peut-être eBay, et qui n'aurait donc aucun mal à s'adonner aux enchères sur leur site de réseau social.

Mais il faudra attendre une confirmation effective de la chose pour savoir si elle aura vraiment lieu, car, selon l'agence de presse Reuters, aucun responsable chez eBay comme chez MySpace n'a pu être joint dans l'immédiat.