MySpace Music : les 4 majors mais que pour les résidents US

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
MySpace_Musique

C'est enfin l'heure du lancement pour MySpace Music nouvelle formule avec comme invité de dernière minute EMI Music. L'offre musicale n'est toutefois proposée qu'aux seuls internautes américains.

MySpace_MusiqueQuelques heures avant son lancement, MySpace Music nouvelle mouture aura donc réussi son coup en ralliant à sa cause la quatrième et ultime grande maison de disques qui lui faisait défaut. La coentreprise compte donc dans ses rangs comme déjà annoncé en avril, Universal Music, Sony BMG et Warner Music. Le dernier entrant est ainsi EMI Music. L'ensemble de ces labels qui approvisionnent le catalogue de MySpace Music vont se partager les revenus générés.


Une offensive face à la suprématie US d'iTunes Store
MySpace Music propose une offre légale diversifiée avec de la musique en écoute gratuite et illimitée financée par la publicité. Parmi les partenaires publicitaires, McDonald's, Toyota et State Farm Insurance. Du téléchargement payant est proposé via Amazon.com, ainsi que des sonneries de téléphones portables, des places de concert et autres produits de merchandising. Les membres de MySpace peuvent créer leur propre liste de lecture et la partager avec d'autres membres qui résideront aux Etats-Unis.

En effet, si MySpace Music arbore pour la France notamment le même design et les mêmes fonctionnalités qu'outre-Atlantique, toute ressemblance s'arrête là. Hors des frontières US, impossible d'accéder à toute l'étendue du catalogue fraîchement approvisionné. Selon TechCrunch, MySpace a été confronté à la complexité des accords de licence dans chaque pays, ce qui n'empêche pas que dans un futur proche, MySpace Music sera ailleurs tout aussi pleinement fonctionnel qu'aux Etats-Unis.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jycombes offline Hors ligne Vétéran avatar 1345 points
Le #326371
Vu la daube constamment produite par les majors, elle est où la perte ?
jvachez offline Hors ligne Vétéran avatar 2398 points
Le #326631
De toute façon MySpace est pratiquement inregardable à moins de disposer d'une super connexion.
Beaucoup de profils ont des tonnes de gros jpg, des mp3 etc... çà prend un temps fou pour afficher un profil.
Nomax offline Hors ligne Vétéran icone 1263 points
Le #327231

jvachez: "çà prend un temps fou pour afficher un profil."



Surtout quand on utilise Internet Explorer... (désolé, c'était trop tentant).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire