Le nouveau MySpace a été conçu pour séduire en particulier les utilisateurs de la génération dite Y âgé de 13 à 35 ans. La volonté de donc donner un coup de jeune au réseau social qui souffre de la concurrence de Facebook avec ses plus de 500 millions d'utilisateurs. Une cible clairement affichée avec une nouvelle marque, un nouveau logo.
MySpace ne souhaite d'ailleurs plus que l'on parle de réseau social mais d'expérience de divertissement centrée essentiellement autour de la musique, mais aussi des célébrités, films, la télévision et les jeux. Le temps de MySpace, " a place for friends " est donc révolu. Un divertissement à travers plusieurs plateformes dont une version mobile qui sera lancée un peu plus tard. D'ici la fin de l'année, une application pour iPhone et appareils Android sera proposée.
Les musiciens ont à disposition de nouveaux outils pour personnaliser leurs pages, tandis que les utilisateurs ayant une certaine compétence dans un domaine bénéficient aussi d'outils spécifiques. Les comptes peuvent par ailleurs être synchronisés plus facilement avec Facebook et Twitter.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.