" Notre but est de nous assurer que les comptes des délinquants sexuels sur MySpace et sur d'autres réseaux communautaires soient supprimés " a précisé Blumenthal par téléphone après avoir tenu une conférence de presse dans son Etat. " L'information que nous avons reçue à propos de ces délinquants sexuels sur MySpace est une preuve supplémentaire que des mesures additionnelles, comme la vérification de l'âge du membre, sont nécessaires pour protéger les enfants ", a t-il déclaré.
" Les gens devraient être informés si ces individus ont été en contact avec leurs enfants ou avec eux-mêmes " a ajouté Judi Westberg-Warren, présidente de Web Wise Kids, une organisation non lucrative oeuvrant en Californie pour la sécurité sur Internet. On se souvient que 5 familles de victimes avaient porté plainte en janvier contre MySpace et la maison-mère News Corp pour négligence et fraude.
Westberg-Warren a également plébisicité la vérification de l'âge des membres de MySpace comme moyen efficace pour améliorer la sécurité des mineurs inscrits sur le site communautaire. " Ce n'est pas spécialement MySpace qui est concerné, mais tous les sites communautaires ", a t-elle ajouté. Les avocats s'étant joints à la lettre envoyée par Blumenthal à MySpace évoluent dans les Etats suivants : Georgie, Idaho, Caroline du Nord, Ohio, Pennsylvanie, Mississippi et New Hampshire. MySpace n'a pas encore commenté cette information.