Les responsables de la plate-forme communautaire MySpace, propriété du groupe News Corporation, ont annoncé ce mardi la mise en oeuvre d'un plan social. Ils ne veulent garder qu'un millier d'employés aux États-Unis, en remerciant environ 500, soit près d'un tiers de ses effectifs locaux.

MySpace Cité dans le communiqué de presse, Owen Van Natta, à la tête du réseau de socialisation depuis le mois d'avril 2009, a indiqué qu'il s'agissait d'une nécessité : " Nos effectifs étaient enflés et freinaient notre capacité à devenir une société efficace et agile, travaillant en équipe. Je comprends que ces changements soient douloureux pour beaucoup de gens. Ils sont aussi nécessaires pour la santé à long terme et la culture MySpace. "

De son côté, Jonathan Miller, responsable de la branche Internet du groupe News Corp depuis début 2009, espère un gain en efficacité : " Je pense que cette restructuration aidera MySpace à travailler bien plus efficacement. "

Deux mois après son arrivée, la nouvelle direction affiche ainsi son intention de revenir dans la course et de réagir face à la montée en flèche de Facebook, qui ne cesse de distancer MySpace ces temps-ci. Aux dernières nouvelles, MySpace compte 130 millions de membres et Facebook 200 millions.

Source : AFP